Pâques en famille

5 Avril

Étape d'une journée avant d'atteindre Salta, nous arrivons à 7h du matin après avoir pris un bus à 3h du matin à San Agustin. Nous reprenons le prochain bus de nuit pour Salta. Quand on aime, on ne compte pas!

Bref, n'étant pas très frais, nous nous fixons peu d'objectifs :

- Se ballader dans la ville

- Retirer de l'argent

- Manger...

Pas trop chargée la journée!

Sauf quand la carte bancaire de secours fait des siennes! Nous passons la matinée à arpenter tous les distributeurs de la ville (10 au total!) à la recherche de celui qui acceptera de nous donner de l'argent... En vain. Il ne nous reste que 40 pesos pour la journée et nous nous voyons déjà sauter un repas. Déprimés, nous entamons la 2ème tournée des mêmes distributeurs... Quand on est désespéré, on attend un miracle... Notre miracle s'appelle Piti (lo siento no sabemos como se escribe!).

Rencontrée dans la file d'attente d'un distributeur, cette charmante mère de famille argentine nous propose son aide et nous emmène vers d'autres DAB en voiture avec ses deux filles Sol et Constanza. Rien ne fonctionne, alors que nous nous résignons à retourner à la gare attendre notre bus sans manger, Constanza se tourne vers nous et nous dit: " Vous aimez les milanesas?". " hein...heu...", réponse à moitié claire de notre part tant notre surprise est grande, nous voilà partis avec elles. Vous croyez que nous ferions cela en France?!  

 

A peine arrivés dans cette belle et grande maison, nous comprenons rapidement que nous allons être présentés à toute la famille Pacha puisque nous sommes en plein WE de Pâques! Nous rencontrons d'abord Frederico et sa copine, il ne manque plus que l'oncle, la grand mère et le père pour commencer le repas! Ouhlala, nous ne sommes pas très à l'aise... Tout le monde arrive petit à petit, et ce qui est marrant, ou plutôt étonnant, c'est que personne n'est choqué de notre présence. Au contraire, ils nous accueillent tous chaleureusement (au passage, nous conterons au moins 5 ou 6 fois nos histoires de cartes bancaires!).

 

"Venez à table", "Servez vous", "Racontez nous votre voyage", "Prenez du vin" (qu'ils mélangent, soit dit en passant, avec des glaçons et du soda!!!!), "Mi casa es su casa" (ah oui en plus ils nous vouvoient), "Que pensez vous de l'Argentine", "Paris, que divino", "Le canard à l'orange", "La baguette"...

Bref, 4h de discussion en espagnol où nous nous accrochons pour être à la hauteur de leur accueil et gentillesse pour finalement presque finir par nous sentir à l'aise. Alors là, on dit chapeau!!! Tant de générosité, de simplicité, c'est incroyable!!! Le plus frustrant est de ne pas disposer du vocabulaire pour pouvoir leur témoigner notre gratitude...

Après cet agréable déjeuner, Sol et Constanza nous emmènent visiter les magnifiques alentours nullement touristiques auxquels nous n'aurions pu avoir accès sans voiture, "Que divino!" Bref, comment transformer une journée galère en un super moment, un de nos meilleurs souvenirs! Merci les Pacha!!!

Du cash!
Du cash!

Et l'argent? Problème résolu par un coup de fil en France et nous avons finalement pu retirer à notre retour en ville... Oufff...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mémé (dimanche, 29 avril 2012 20:58)

    Super cette belle famille...
    Merci à eux pour l'aide et la gentillesse qu'ils vous ont manifestés .
    Ça rassure une poignée de cash... N'est-ce pas Vincent ?
    Et toi aussi ma petite Julie ...
    Bisous réconfortants ...

  • #2

    Kévin (lundi, 30 avril 2012 20:05)

    En France aider quelqu'un à faire le tour des distributeurs, ça peut se trouver avec beaucoup de chance mais accueilir des inconnus à un repas de famille et leur faire visiter la ville sans rien attendre en retour... Je pense que les touristes étrangers peuvent cherche longtemps... Malheureusement.

    Très belle histoire en tout cas !

  • #3

    Fransky85 (mercredi, 02 mai 2012 10:57)

    Génial cette rencontre!

    C'est presque Pékin Express que vous faites!
    Sauf qu'eux se contentent d'1€/jour (5,8 pesos).
    Avec vos 40pesos, vous êtes presque des richous ;-)

 

Pour continuer à voyager :