Les bretons sont là!

Du 4 au 8 Mai

De Retour à la Paz après notre petite escapade à Coroico, nous retrouvons nos copains Ronan et Emilie. Trop contents de voir ces petits visages familiers qui nous rappellent notre chez nous et de pouvoir partager un bout de chemin ensemble ! Ajoutez à cela, une bouteille de Ricard gentiment ramenée de France, et nous sommes aux anges ! Après 2 jours de ballade dans la Paz pour qu’ils se fassent aux humeurs de l’altitude, nous partons dans la précipitation (et annulons notre billet pour les célèbres combats de catch de Cholitas del Alto !) car un bloqueos est annoncé pour le lendemain, il nous faut donc prendre le bus cette nuit. Ni une, ni deux, les bagages sont faits et nous voilà dans le bus direction Tupiza, dans le sud de la Bolivie. Au programme de ces 15 jours ensemble : Le village de Tupiza, Excursion de 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni, les villes de Potosi et Sucre ! Nous allons en prendre plein les yeux ! Et vous aussi !!!

 

 

Après 14 heures de bus, nous arrivons à Tupiza. Les bloqueos annoncés sont bien en place et le bus ne peut entrer dans la ville. Heureusement, nous sommes à destination (pas comme les passagers du bus qui sont censés aller en Argentine).

Quel bonheur de retrouver ce décor qui nous rappelle le nord de l’Argentine !

Paysages déchiquetés, rochers multicolores, quebradas…

Nos excursions sont toutes choisies ! Outre l’excursion à travers le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni, nous nous sentons l’âme de cowboys et prévoyons une ballade à cheval….

 

Chapeaux sur la tête, nous voici dans les quebradas admirant les formations rocheuses entre galop et randonnées pour explorer une portion du chemin des incas. Le chemin de l’inca était le principal axe économique et politique de l’Empire inca. Cette route est surtout connu au Pérou mais en réalité le chemin de l’inca s’étend du sud de la Colombie en passant par le Pérou, le Chili, la Bolivie et l’Argentine… Mais ce jour là, nous nous sentons plus dans un western que sur les traces des mystérieuses cités d’or avec une touche de comique grâce à Ronan et son cheval qui ressemble plus à un âne!

Moi j'adore le barbu!
Moi j'adore le barbu!

 

 

A Tupiza encore, l’ambiance trop détendue mettra nos patiences à rude épreuve puisque rentrés dans un resto à 11h, nous serons servis à 12h30 ! En ayant dû changer plusieurs fois la commande car leurs cartes offrent un choix immense mais ils n’ont pas la moitié de ce qu’ils proposent… « Lo siento chico, no tengo… ». Moralité, ne jamais partir au restaurant sans son jeu de carte.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Julie B. (mardi, 22 mai 2012 19:48)

    Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles!
    Merci de nous faire partager ça. Ca nous fait oublier notre printemps pluvieux!!!
    Gros bisous

  • #2

    Jeff (mercredi, 23 mai 2012 15:32)

    Arf, apparemment j'ai omis de les briefer sur l'importance de la crème solaire...

  • #3

    julie (mercredi, 06 juin 2012 23:02)

    coucou,
    trop sympa vos photos de cow boys!!!
    bises
    La Font

  • #4

    Juicers Reviews (mercredi, 24 avril 2013 20:51)

    I just shared this on Twitter! My pals will really want it!

 

Pour continuer à voyager :