Valparaiso : la ville où tout semble possible

Du 20 au 25 mars


"Valparaiso, comme tu es inconséquente... Tu n'as pas peigné tes cheveux, tu n'as jamais le temps de t'habiller, tu t'es toujours laissée surprendre par la vie" écrivait Pablo Neruda.

Valparaiso est située dans la région centrale du Chili a 120 km à l'ouest de Santiago, le long de la côte pacifique.
2ème plus grande ville du Chili, elle sert également de port pour la capitale. Géographiquemet, la ville est construite autour de la baie qui est dominée par 44 collines formant ainsi un amphithéâtre naturel donnant sur l'océan Pacifique.
Classée au patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco depuis 2003, Valparaiso est impressionnante par son urbanisme foisonnant, coloré et complètement surprenant! On est vraiment tombé sous le charme de cette ville à l'atmosphère bohème !

On ne peut que s'ébahir devant tant de complexité et de simplicité à la fois... Et pour courronner le tout, comme si la ville n'était pas assez colorée, des dessins et tags gigantesques se croisent à tous les coins de rue. Un vrai bonheur pour les photographes!

Certaines de nos ballades nous mèneront au port pour déguster des fruits de mer et admirer les lions de mer. D'autres nous emmèneront sur les hauteurs des collines pour notamment visiter la magnifique maison de Pablo Neruda qui dispose d'une vue épatante sur la ville ! Pour aider à crapahuter ces collines, des ascenceurs sont placés a différents endroits de la ville, mais sont parfois tellement désuets que l'on se demande si l'on va arriver au bout, ça aussi c'est une expérience !


Nous vivrons également notre 1er tremblement de terre Chilien (petite réplique de celui de Mexico avec un 5,2 sur l'échelle de Richter) qui nous réveillera en pleine nuit. Légèrement flippant car comme on le sait, après un "terremoto", suit souvent un tsunami... Difficile de se rendormir!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Mémé (lundi, 02 avril 2012 02:22)

    Quel bonheur de vous retrouver au milieu de cette diversité créative : même les escaliers font du piano ... Les couleurs sont joyeuses ... Les peintres n' ont pas besoin de chevalet : c'est un honneur pour les façades et un plaisir pour les yeux ...
    Les gens doivent aussi aimer la couleur dans leurs vêtements et être sympas et accueillants dans cette ambiance douce et colorée : vous n' en montrez jamais sur
    vos photos , ni l 'animation des rues . Je vous fais de gros bisous colorés !!!!!

  • #2

    siolaquetal (lundi, 02 avril 2012 03:30)

    Je savais que cette ville te plairait! J ai pensé à toi lors de la visite de la maison de Pablo Neruda, tu aurais adoré! En ce qui concerne l animation, nous tacherons d y faire plus attention dans les prochains articles! Gros bisous!

  • #3

    Yann (le beauf) (mercredi, 04 avril 2012 07:53)

    bonjour les vacanciers,
    moi aussi, en tant qu'artiste je trouve que c'est très beau, mais je pense avoir la réponse à la question de mémé, et bien c'est simple, julie et vincent sont restés à Paris, leurs voyage c'est du pipo, vive photoshop et internet!
    bisous et merci de nous faire voyager...

  • #4

    Katy (lundi, 09 avril 2012 18:37)

    Elle m'a l'air bien sympa cette petite ville. Rien que les couleurs donnent du peps au moral!

  • #5

    la font (mardi, 10 avril 2012 22:29)

    POret, on a reçu ta carte, comment tu fais pour être toujours aussi méchant avec moi alors que tu es a des milliers de km !!!!
    bon c pas grave je te pardonne...
    vos photos sont toujours aussi belles, j'espere que tout va bien, Agathe est en Bolivie en ce moment ça serait drole que vous vous croisiez la bas!
    bisous a +

  • #6

    Bebert & Céline (mercredi, 11 avril 2012)

    Coucou les jeunes !
    ça faisait un petit moment qu'on n'était pas venus vous voir et bah c'est bien tout ça !! (un peu moins qu'un pique-nique à Montsouris mais quand même ça se défend !)
    Bisous

  • #7

    moreau barre (jeudi, 12 avril 2012 20:44)

    coucou de tatate de St Seb
    Je suis emerveillée de la beauté de vos photos ...ça donne envie de partir , d'ailleurs
    les vacances approchent mais on ira surement moins loin mais le rêve est là . Gros bécots a vous deux

  • #8

    Ron (jeudi, 12 avril 2012 21:37)

    C'est moi ou vous avez pris du poids?

  • #9

    Ninette (jeudi, 12 avril 2012 21:59)

    Ta barbe est de plus en plus belle la fosse!!

  • #10

    laetit et mika (vendredi, 13 avril 2012 21:01)

    on est fan de vos photos ca faisait longtemps qu'on avait pas suivie vos aventures les glaciers s'est juste énorme on est trop fan le genre de truk que tu vois une fois dans ta vie waou!!!!!profitez on a hâte de partager tous les petits détails de vos aventures à votre retour gros gros bisous

  • #11

    Cyril (samedi, 14 avril 2012 15:34)

    Toujours aussi sympa de suivre vos aventures… Moi aussi je trouve que tu as pris un peu vincent !!! En tout cas on pense bien à vous et on profite bien de vos belles photos sous notre temps bien Breton en ce moment…Et oui.. il pleut…
    Bisous les veinards,

  • #12

    siolaquetal (dimanche, 15 avril 2012 14:54)

    tatate!!! c est cool que tu viennes nous lire! Ca fait plaisir! Les autres aussi biensur ;), ca nous fait plaisir vos messages. Gros bisous a tous!

  • #13

    Le facteur (jeudi, 19 avril 2012 12:01)

    Tiens, y'a un 2ème Ron... qui fait les mêmes blagues que moi et qui parle de poids. Un vrai jumeau !

    Je serais donc désormais le facteur.
    Bon, c'est vraiment beau et ça a l'air vraiment bon ce que vous mangez (Ron appréciera).

    Bises (J-15 ou 16 c'est selon)



 

Pour continuer à voyager :