Lacs et volcans Chiliens

Du 18 au 20 Mars


Après la région des lacs côté Argentin, c'est parti pour le côté Chilien! Nous poserons nos sacs dans la charmante petite ville de Puerto Varas (32 000 hbts) qui est connue pour ses activités aquatiques (canyoning, rafting et canoé). Mais compte tenu des sommes à débourser pour se le payer, nous préfèrerons opter pour l'autre activité à ne pas manquer dans les alentours : la randonnée !

 

"Bus" pour Pétrohué
"Bus" pour Pétrohué

Les lacs, montagnes, volcans et cours d'eau qui l'entourent sont nombreux et nous choisirons donc de partir 2 jours en campant afin de profiter au maximum des paysages du "village" de Pétrohué (les habitants se comptent sur les doigts d'une main) et du volcan Osorno (cône parfait comptant une quarantaine de cratères à sa base d'où sort la lave).

Nous commencerons donc par une petite rando de 5h le long du volcan Osorno en suivant le sentier de la désolation. Ce sentier porte bien son nom puisque malgré l'ancienneté de la dernière éruption volcanique (1869), on constate la très lente réapparition de la végétation, ce qui rend malheureusement la ballade peu intéressante. Cependant, la vue sur le lac Los dos Santos est saisissante... L'eau et les montagnes sont figées et a cette hauteur, on se croirait devant une peinture.

De retour au campement à Pétrohué, pendant que Vincent, reconverti en Charles Ingalls , nous prépare du feu, nous regardons le soleil se coucher sur le lac et le volcan...

Le lendemain, après un agréable réveil face au lac Pétrohué, le temps est idéal pour aller admirer les chutes d'eau en contrebas. C'est ici que l'eau bleue turquoise (selon Vincent car selon Julie elle est verte! Merci de votre avis...) du lac dévale les formations de roche volcanique pour former le Rio Petrohué.

 

 

 

Mais après ces 3 jours de calme face à de tels paysages, nous devons vite revenir à notre "très dure" réalité : un nouveau bus de nuit nous attend pour la ville de Valparaiso... Heureusement, cette ville aussi nous émerveillera ! La suite au prochain article...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Aurélie (dimanche, 01 avril 2012 20:03)

    Bleue turquoise!! C'est clair!! Et d'ailleurs c'est très énervant! Profitez bien bisous!

  • #2

    Mémé (lundi, 02 avril 2012 02:42)

    Bleu turquoise : bleu tirant sur le vert ... Chacun a sa part de vérité ... Qu' il est joli ce
    petit arbuste perdu au milieu de nul part : un joli sujet pour art floral !!!! La nature à des beautés cachées magnifiques ,



  • #3

    siolaquetal (lundi, 02 avril 2012 03:25)

    @ Mémé: Merci pour le consensus trouvé!!!

  • #4

    Fransky (lundi, 02 avril 2012 10:18)

    C'est pas ça du bleu canard ?? ;-)
    (référence à un vieille discussion)

  • #5

    Max (lundi, 02 avril 2012 22:46)

    vert turquoise!

  • #6

    Katy (lundi, 09 avril 2012 18:31)

    Vincent en Charles Ingalls...rooh je vois le tableau d'ici. Le père de famille de la petite maison dans la prairie ayant toujours raison ça sera BLEU TURQUOISE!!!

  • #7

    Jeff (mercredi, 18 avril 2012 17:00)

    Bien sûr que c'est vert, Julie tu as raison!
    Et j'en profite pour souligner la beauté du tee-shirt rouge de Vincent sur la photo (sur le pont)!

  • #8

    chacha (mercredi, 30 mai 2012 16:14)

    Le reve de pouvoir se reveiller face a un tel paysage !!!!!

 

Pour continuer à voyager :